Anne Anfrol Consulting

La Villa Ferret - Les Caviars

C’est en se promenant dans les vignes Bordelaises que Marie Parmentier découvre Monsieur Charmet, producteur de vin bio. Elle tombe sous le charme de son vin à la belle robe grenat et profonde, au nez très intense, et aux arômes concentrés de fruits noirs.
Lorsque Monsieur Charmet décide de se séparer de son vignoble, Marie lui propose de lui racheter sa marque et son rosé. Ils décident de travailler ensemble pour diffuser son savoir-faire sous le nom de « La Villa Ferret ».
Ce nom lui évoque les odeurs de pins mélangées à l’iode… un endroit magique et naturel.
Une petite table en bois, des huitres et un bon rosé à partager entre amis.
 

 

L’aventure caviar est arrivé plus tard, un peu par hasard.
Mais très vite, Marie s’entoure de professionnels qui lui apprennent les secrets de ce petit monde. : l’histoire des esturgeons, combien de temps faut-il pour obtenir du caviar, tout l’acheminement des esturgeons et des œufs et surtout comment obtenir un bon caviar et pourquoi celui-ci est-il si important dans notre monde.
 

La Villa Ferret s'est entouré d'experts pour sélectionner des élevages respectueux et de qualité.
Nous avons choisi de travailler avec 3 fermes dont une en Italie.
Cet élevage est situé dans le Nord de l'Italie. Les bassins sont alimentés par une eau de source des Alpes (froide). Les esturgeons ont une croissance très lente permettant d'avoir un caviar puissant mais sans goûts de vase ou de terre.
L’eau des bassins des esturgeons n’étant pas réchauffée, il faudra du temps aux femelles pour qu’elles soient productives. Huit à neuf ans pour le poisson de Sibérie (Acipenser baerii) onze à douze ans pour l’osciètre (Acipenser gueldenstaedtii) et l’esturgeon blanc (Acipenser transmontanus) et une dizaine d’années pour l’Acipenser naccarii.


visuels en HD a telecharger »